Pour fixer un élément monté en surface au mur, des chevilles doivent être utilisées. Sans cette pièce, une vis ne tient pas toujours. Bien sûr, la cheville est censée être adaptée au type de mur, et comme vous pouvez trouver plusieurs types de murs, vous pouvez dénicher une grande variété de chevilles. Voici un tour d'horizon des types de chevilles les plus populaires, sans prétendre à l'exhaustivité.
Objectif et fonctionnement de la cheville
Les murs et les chevilles sont des objets hétérogènes qui sont censés fournir une résistance uniforme, un paradoxe que les ouvriers tentent de régler depuis des années. Dans les temps anciens, les chevilles étaient en plomb ou en bois. Cachés dans les anciens murs, on les trouve encore aujourd'hui. Actuellement, les chevilles sont en métal ou en plastique, selon leur utilisation. Le secret d'une meilleure cheville est l'adaptation au sol. Chaque mur n’est pas identique, choisissez donc votre cheville avec soin.
Quelles chevilles sont utilisées pour les murs solides ?
Un mur plein est un mur d'épaisseur ininterrompue du même outil. C’est principalement un béton, mais techniquement, il peut être un plâtre ou un bois. Parce que ces supports sont uniformes et denses, ils présentent le moins de problèmes pour les chevilles et sont capables de supporter les charges les plus importantes. Par conséquent, vous devez correctement percer et insérer une cheville adaptée à votre conception.
Chevilles à expansion en plastique : les plus populaires
L'utilisation de chevilles en plastique est souvent recommandée pour les charges faibles à moyennes. Le plastique est un mot générique ici, car c’est en fait de nylon, de PVC ou de polypropylène, de PVC ou d'autres équipements qui ont l'apparence de « plastique ».
Utilisez la cheville à frapper pour économiser du temps
Dans la plupart cas, la cheville est censée contenir une pièce qui ne sera jamais démontée. Pensez aux tuyaux d'égout qui sont endommagés.
Un joint chimique : uniquement dans certains cas
Dans la plupart des cas, la cheville ne peut pas être utilisée pour des raisons de résistance, d'espace ou d'autres considérations techniques.
Chevilles Placo : pour cloisons modernes
La grande majorité des murs sont recouverts de plaques de placo. Si vous voulez mettre une cheville dans le mur pour accrocher une étagère, le mur est susceptible d'être en placo. Par conséquent, ne suspendez pas la cheville au mur en placo, car elle ne fournit pas la charge et peut être dangereuse. Une cheville spéciale placo doit être utilisée.
Les chevilles Molly
La cheville murale en placo la plus populaire est la cheville Molly.
Les chevilles à déformation
Ce sont une grande catégorie de chevilles en plastique utilisées pour le placo et tout objet creux.